Critique de gwendal

J'avais l'espoir en attaquant ce tome 3, que l'histoire et les personnages s'étofferaient un peu, qu'un petit peu de teintes sombres viendraient voiler ce récit beaucoup trop solaire à mon goût. Et non. Rien de neuf sous ce joli soleil. Un dessin toujours aussi joli, des personnages mignons comme tout, une histoire mignonne, même les "méchants" sont mignons. Aucune tension, alors qu'on sent bien que la mangaka essaie, impossible d'être inquiet 2 secondes.
Au final j'ai presque préféré le bonus final où l'on nous présente l'origine de ce manga, la mini série auto-éditée de Nicke intitulée La ville jaune. Les dessins y sont encore plus fin et le style, le découpage plus en adéquation avec l'histoire racontée.
Je pourrais me dire que je me fais trop vieux pour ce style de manga, si je n'avais pas accroché à l'histoire de "Poupelle et la ville sans ciel" récemment. Je pense qu'il y a quelque chose dans la cohérence de ce titre qui ne marche pas avec moi tout simplement.
Définitivement pas un manga pour moi malgré ses grandes qualités graphiques.