Critique de florencem

Quand j'ai vu que le cinquième tome de Beyond the clouds allait être le dernier, je vous avoue que j'ai eu un petit peu peur. Je me voyais poursuivre l'aventure de Mia et Théo pendant encore très longtemps tellement l'univers de Nicke est un doux cocon. Se dire que j'allais devoir quitter nos deux jeunes héros après avoir lu ce tome, c'était un petit pincement au coeur, mais j'avais aussi hâte de découvrir comment leur histoire allait se terminer… enfin si l'on puit dire ;)

Les parutions étant assez espacées, je ne me souvenais plus vraiment ce qui était arrivé à nos héros dans le tome quatre… Je ne me suis pas trop inquiétée pour autant. Après le chapitre où Théo se rappelle de son frère aîné, nous les retrouvons dans la petite boulangerie où ils ont trouvé refuge pendant quelques jours. Et ils sont bien décidés à aller retrouver le magicien qui se trouve non loin de là. Peut-être la dernière ligne droite pour Théo et Mia !

Depuis le départ, Beyond the clouds a été un manga très mignon et plein d'espoir. Nicke ne nous épargne pas pour autant avec les drames qui ont frappé nos héros ou bien des rencontres un peu terrifiantes, mais dans l'ensemble la bienveillance globale du manga fait que l'on ne peut pas s'attendre vraiment à un grand malheur. du coup, malgré les dernières petites embuches que nos jeunes héros rencontrent, j'avais toute confiance en leur avenir. Et puis, Mia et Théo sont loin de se laisser décourager.

A travers d'autres rencontres, on les voit encore une fois nous éblouir par leur résilience et leur façon bien à eux de voir le monde. Ils sont naïfs à certains égards, mais aussi très confiants envers les autres. Et leur positivité pousse vraiment les personnes qu'ils rencontrent à aller de l'avant et à donner leur meilleur d'eux-mêmes. Ils sont clairement des petits anges gardiens ambulants. Et ici avec cette dernière aventure, du moins en notre compagnie, on les voit non seulement poursuivre leurs rêves, découvrir la vérité sur Mia, mais aussi prendre leur vie en main et guider un jeune apprenti en détresse. On ne s'ennuie pas avec ce dernier tome, c'est le moins que l'on puisse dire.

Et j'ai adoré voir nos héros évoluer encore un peu plus. Les révélations sur Mia sont très mignonnes et tout à fait à la hauteur de ce que j'avais pu imaginer. On voit aussi Théo découvrir certaines choses qui vont changer sa vie et chérir encore plus le souvenir de son frère. Et puis la décision finale de nos deux jeunes explorateurs a de quoi réchauffer le coeur. Je disais au début que nous assistions à la fin de leur histoire, mais c'était plus vis-à-vis de ce dernier tome, car Nicke nous offre une fin ouverte et un monde plein de possibilité et de merveilleux.

Alors merci à Nicke et aux éditions Ki-oon qui ont permis à cette mangaka de talent de se produire directement en France. Beyond the clouds est maintenant traduit au Japon, et je me dis que c'est une jolie histoire dans une jolie histoire. J'ai adoré découvrir l'univers du manga et encore plus Mia et Théo qui sont deux petits êtres que l'on ne peut que chérir et à qui l'on souhaite tout le bonheur du monde. J'espère que nous aurons la chance de découvrir d'autres mangas de Nicke dans le futur, car clairement, j'aime sa façon de voir le monde.