Beyond the Clouds tome 5 sur 5
Editions Ki-oon (02/02/2023)
4.17/5   53 notes
Théo et Mia sont toujours à la recherche d'un magicien capable d'apprendre à la jeune fille ailée comment maîtriser ses dangereux pouvoirs. Heureusement, un commerçant de Karatope leur fournit une nouvelle piste... Prochaine destination : Holpe !

En chemin, les deux amis font étape dans le petit village de Chikari, où la patronne d'une boulangerie insiste pour les accueillir chez elle. Dans ce lieu chaleureux, le bricoleur accepte enfin de se livrer à... >Voir plus
Que lire après Beyond the clouds, tome 5Voir plus

Ichimon Izumi

4.12★ (636)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

Quand j'ai vu que le cinquième tome de Beyond the clouds allait être le dernier, je vous avoue que j'ai eu un petit peu peur. Je me voyais poursuivre l'aventure de Mia et Théo pendant encore très longtemps tellement l'univers de Nicke est un doux cocon. Se dire que j'allais devoir quitter nos deux jeunes héros après avoir lu ce tome, c'était un petit pincement au coeur, mais j'avais aussi hâte de découvrir comment leur histoire allait se terminer… enfin si l'on puit dire ;)

Les parutions étant assez espacées, je ne me souvenais plus vraiment ce qui était arrivé à nos héros dans le tome quatre… Je ne me suis pas trop inquiétée pour autant. Après le chapitre où Théo se rappelle de son frère aîné, nous les retrouvons dans la petite boulangerie où ils ont trouvé refuge pendant quelques jours. Et ils sont bien décidés à aller retrouver le magicien qui se trouve non loin de là. Peut-être la dernière ligne droite pour Théo et Mia !

Depuis le départ, Beyond the clouds a été un manga très mignon et plein d'espoir. Nicke ne nous épargne pas pour autant avec les drames qui ont frappé nos héros ou bien des rencontres un peu terrifiantes, mais dans l'ensemble la bienveillance globale du manga fait que l'on ne peut pas s'attendre vraiment à un grand malheur. du coup, malgré les dernières petites embuches que nos jeunes héros rencontrent, j'avais toute confiance en leur avenir. Et puis, Mia et Théo sont loin de se laisser décourager.

A travers d'autres rencontres, on les voit encore une fois nous éblouir par leur résilience et leur façon bien à eux de voir le monde. Ils sont naïfs à certains égards, mais aussi très confiants envers les autres. Et leur positivité pousse vraiment les personnes qu'ils rencontrent à aller de l'avant et à donner leur meilleur d'eux-mêmes. Ils sont clairement des petits anges gardiens ambulants. Et ici avec cette dernière aventure, du moins en notre compagnie, on les voit non seulement poursuivre leurs rêves, découvrir la vérité sur Mia, mais aussi prendre leur vie en main et guider un jeune apprenti en détresse. On ne s'ennuie pas avec ce dernier tome, c'est le moins que l'on puisse dire.

Et j'ai adoré voir nos héros évoluer encore un peu plus. Les révélations sur Mia sont très mignonnes et tout à fait à la hauteur de ce que j'avais pu imaginer. On voit aussi Théo découvrir certaines choses qui vont changer sa vie et chérir encore plus le souvenir de son frère. Et puis la décision finale de nos deux jeunes explorateurs a de quoi réchauffer le coeur. Je disais au début que nous assistions à la fin de leur histoire, mais c'était plus vis-à-vis de ce dernier tome, car Nicke nous offre une fin ouverte et un monde plein de possibilité et de merveilleux.

Alors merci à Nicke et aux éditions Ki-oon qui ont permis à cette mangaka de talent de se produire directement en France. Beyond the clouds est maintenant traduit au Japon, et je me dis que c'est une jolie histoire dans une jolie histoire. J'ai adoré découvrir l'univers du manga et encore plus Mia et Théo qui sont deux petits êtres que l'on ne peut que chérir et à qui l'on souhaite tout le bonheur du monde. J'espère que nous aurons la chance de découvrir d'autres mangas de Nicke dans le futur, car clairement, j'aime sa façon de voir le monde.
Je vais d'abord commencé par adresser à la mangaka un bon rétablissement, elle explique à la toute fin du manga avoir souffert pendant ces deux dernières années et avoir par conséquent revu ses plans concernant Beyond the Clouds. J'espère qu'elle va mieux et je suis curieuse de découvrir ses prochains projets.

Alors oui, on sent clairement que le manga a été amputé, raccourci et que bon nombre d'éléments pourtant établis au tome 1 – notamment ses malfrats venus chercher Mia – n'auront ni suite, ni explications, ni résolutions. Je ne peux pas dire que je suis enchantée à 100 %, le manga semblait s'installer dans une belle et longue aventure faite de rencontres, de petites tranches de vie avec de doux messages, j'avais l'impression qu'il aurait pu se poursuivre sur plusieurs tomes encore.

Les problèmes de santé de la mangaka auront eu raison de la série, c'est une fin qui sent forcément la rapidité, néanmoins, elle a le mérite de conclure la saga et d'apporter une réponse. Ce n'est par forcément ce vers quoi je me serais tournée en termes de conclusion, mais c'est une fin. Il y a des réponses sur l'identité de Mia, des réponses sur le passé de Théo. Cela reste une fin poétique et doudou comme le fut toute la série en fin de compte.

En 5 tomes, la saga aura donné une jolie histoire faite de beaux messages, de personnages attachants, avec un duo adorable à suivre, c'était une aventure onirique et fabuleuse, avec des éléments qui rappellent à la fois les films Ghibli ou encore la licence Final Fantasy dans son côté science-fantasy – personnellement, j'y vois un peu un beau souvenir à un jeu vidéo que j'aimais beaucoup plus jeune Tail Concerto sur Playstation 1.

L'histoire de ce dernier tome est très jolie, sincèrement, j'ai passé un beau moment avec, j'ai adoré les nouveaux personnages rencontrés et leur dynamique, j'ai bien aimé le lien qu'ils développent avec Mia et Théo. J'ai adoré les messages développés dans ce tome, la thématique de la confiance en soi, du dépassement de soi, de l'importance des liens, la question de la famille. J'aime toujours autant cette part de fantasy côtoyant le steampunk, avec cet univers très doudou et réconfortant. La fin donne des réponses intéressantes, étoffent l'univers pensé par la mangaka et si j'en suis pas fan, même si je sais que tout aurait pu être autrement, j'ai bien aimé cette rencontre, ces dialogues et les émotions rattachés.

Les illustrations sont magnifiques, j'adore le rendu entre crayonné et aquarelle, j'aime les couleurs présentes sur la jaquette, le rendu des personnages et des objets, les planches dans les cieux, le rendu des émotions, tout est délicat et très agréable à regarder. le texte ne mange pas les illustrations et certaines planches sans textes sont jolies. La plume de Nicke est chouette à lire, j'ai pris plaisir à découvrir chaque page de ce dernier tome et même si je ne m'y attendais pas, c'était difficile de dire au revoir à Théo et à Mia.

Ce duo était très attachant, j'apprécie le lien qui les unit, c'est une amitié très délicate et jolie. Théo nous dévoile tout un pan de son histoire personnelle, ce qui le rend d'autant plus passionnant à suivre, sa passion me touche beaucoup, tout comme son côté rêveur. Mia est une petite fille aussi merveilleuse pour sa témérité comme pour sa bienveillance, j'aime sa sensibilité. J'ai beaucoup aimé Gina et Rag, individuellement comme ensemble, ce sont deux personnages vraiment sympathiques et je regrette de ne pas en savoir plus, de ne pas pouvoir en apprendre plus sur eux.

En tout cas, je reste fan de Beyond the clouds et ce manga sera parfait pour les amoureux d'aventure douce, pour les amoureux de tranches de vie avec un peu d'aventure – de fantasy et de steampunk, pour les amoureux des histoires d'amitié réconfortante aux messages touchants. Bien que l'histoire ne soit pas un concentré d'actions et de révélations en cascade, le titre propose un périple intéressant, des personnages très sympathiques à découvrir, un univers fascinant et une poésie qui sait charmer les coeurs sensibles. J'aurais aimé que le périple dure plus longtemps, mais cette odyssée en valait la peine parce que mine de rien, elle sait être différente, unique et apaisante.
Lien : https://la-citadelle-d-ewyly..
Voilà la fin des aventures de Théo et Mia. Après 5 tomes, je referme à regret ce manga. C'est tout en douceur tant dans l'histoire, les dessins et les personnages tout du long des rencontres de nos deux jeunes aventuriers.

Dans ce dernier, nous découvrons la relation fusionnelle entre Théo et son grand-frère, ce qui s'est passé pour qu'il se retrouve orphelin.
Quand à Mia, nous saurons enfin pourquoi elle est tombée du ciel et qui elle est.
Ils vont enfin trouver le magicien tant recherché mais ce n'est pas celui prévu.

Tout au long de leur chemin, Théo et Mia sont plein d'espoir, d'envie de découvrir le monde en dehors de la ville jaune et sont toujours optimistes.

Ce manga lumineux m'a beaucoup fait penser aux films de Ghibli. Les 5 couvertures colorées sont magnifiques et nous donnent un aperçu de l'univers créé. Dommage que certaines planches à l'intérieur ne soient pas en couleurs car ce serait magnifique.
Un coup de coeur pour ce manga.
Au programme : la recherche du magicien pouvant accompagner nos héros dans l'apprentissage de la gestion des pouvoirs de Mia touche à sa fin, une parenthèse touchante dans le passé de Théo explique son engagement et sa ténacité sans faille, et les révélations tant attendues concernant l'histoire de l'adorable Mia ne déçoivent pas, bienvenue dans l'ultime tome de l'odyssée onirique qu'est Beyond the Clouds !

Quel bonheur de retrouver la douceur des illustrations de Nicke (cette couverture finale est une masterpiece, je ne m'en lasse pas une seconde), son monde à la frontière entre Ghibli, Final Fantasy et le steampunk, ainsi que la finesse des émotions ressenties au fil des pages de l'aventure de Mia et Théo !

Ce dernier tome a une saveur toute particulière, je suis ravie d'avoir découvert le dénouement de cette petite série qui a su me toucher mais aussi un peu triste d'arriver au dénouement tant j'aurai pu continuer à suivre l'épopée de nos attachants protagonistes !

J'ai a-do-ré le dénouement et les explications données concernant le passé de Mia. Sans spoiler, ces planches sont probablement mes favorites et c'est révélateur tant j'ai aimé chacun de ces moments de lecture.

Une petite pépite que je relirai sans la moindre hésitation... Au fait, quelle est la route rejoindre la ville jaune pour des vacances illimitées ? (Comment ça, ce n'est pas possible ? ^^)
Alors que le tome 5 traînait dans ma bibliothèque depuis longtemps, j'avais hâte et en même temps je redoutais sa lecture. Un dernier tome. Une série superbe graphiquement. Une belle épopée entre 2 amis mêlant monde fantastique et univers steampunk. Mince alors, il faut se résoudre à l'évidence, je dois le lire.

Et donc pour une fois, je vais tout relire pour garder en mémoire les aventures de Théo le mécano et Mia le joli ange. Pas de doute, j'adore cette série. Avec émotion, on découvre le passé de Théo avec sa famille et ses souvenirs. Avec les yeux pleins d'étoiles, on s'imagine voguer et voler vers d'autres cieux. Je me voyais encore être auprès de nos héros encore quelques tomes mais je suis aussi contente de terminer une série doudou que je vais garder précieusement sur mon étagère.

critiques presse (2)
ActuaBD
23 mars 2023
Dernière ligne droite pour Théo et Mia dans leur recherche d’un magicien capable d’enseigner son art à "La Fillette tombée du Ciel". Ultime tome de la série de Nicke qui aura réussi à faire rêver le lecteur du début à la fin.
MangaNews
20 mars 2023
Cet ultime volume reprend évidemment là où nous avions laissé nos deux jeunes personnages principaux à la fin du volume précédent: alors qu'ils font halte dans le petit village de Chikari, Théo se décide enfin de se confier à Mia sur une part dramatique de son passé lié à son frère disparu Seo, sur ce que ce frère lui a apporté, et par extension sur ce que Mia lui rappelle quand il la voit dévorer les livres avec tant de joie !
Reste fidèle à toi-même, crois en ce que tu veux... Toi seul sais ce que tu as ressenti en lisant tel ou tel bouquin. Si ta lecture t'a fait croire en l'existence de baleines volantes, alors cultive ce sentiment !
On dit que les personnes qui apparaissent dans nos rêves sont celles qui nous manquent le plus !
Theo : Seo trouvait toujours un moyen pour que le contenu de mes lectures prenne vie... Son absence m'a fait prendre conscience que c'était grâce à lui que je croyais encore à tous ces récits !
Mia : Tous ces livres compliqués... Ces feuilles noircies... Ces objets mystérieux... J'ai déjà vu ça chez Nora et chez Théo ! C'est pour ça que ta maison me paraît familière... C'est le foyer de quelqu'un qui se consacre entièrement à sa passion !
Ne te détourne jamais de ce que tu aimes ! Si ça te fait plaisir d'y croire, personne ne pourra t'en empêcher !