Critique de Frednard

Au programme : la recherche du magicien pouvant accompagner nos héros dans l'apprentissage de la gestion des pouvoirs de Mia touche à sa fin, une parenthèse touchante dans le passé de Théo explique son engagement et sa ténacité sans faille, et les révélations tant attendues concernant l'histoire de l'adorable Mia ne déçoivent pas, bienvenue dans l'ultime tome de l'odyssée onirique qu'est Beyond the Clouds !

Quel bonheur de retrouver la douceur des illustrations de Nicke (cette couverture finale est une masterpiece, je ne m'en lasse pas une seconde), son monde à la frontière entre Ghibli, Final Fantasy et le steampunk, ainsi que la finesse des émotions ressenties au fil des pages de l'aventure de Mia et Théo !

Ce dernier tome a une saveur toute particulière, je suis ravie d'avoir découvert le dénouement de cette petite série qui a su me toucher mais aussi un peu triste d'arriver au dénouement tant j'aurai pu continuer à suivre l'épopée de nos attachants protagonistes !

J'ai a-do-ré le dénouement et les explications données concernant le passé de Mia. Sans spoiler, ces planches sont probablement mes favorites et c'est révélateur tant j'ai aimé chacun de ces moments de lecture.

Une petite pépite que je relirai sans la moindre hésitation... Au fait, quelle est la route rejoindre la ville jaune pour des vacances illimitées ? (Comment ça, ce n'est pas possible ? ^^)