Critique de Youngersbooks

Vous avez jamais lu de roman sur la résistance ?
Dépêchez -vous de lire « Ami, entends-tu ? J'avais treize ans sous l'occupation »
C'est l'histoire de Félix, un garçon de treize ans, qui apprend que les Allemands sont arrivés dans la ville de Nantes. Après l'arrivée des Allemands la vie des Nantais va changer. Les Allemands vont imposer l'étoile jaune pour les juifs… Félix a une idée, il veut faire partie d'un réseau de résistance pour empêcher que les Allemands mettent en place leurs lois. A l'école, Félix rencontre un jeune garçon surnommé Jacky qui lui semble bizarre. Il est persuadé qu'il fait partie de la résistance. Donc l'objectif de Félix est de devenir l'ami de Jacky pour faire de la résistance ensemble.
Ce livre parle principalement de la résistance, de l'amitié et de l'amour. L'auteur aborde bien le thème de la résistance car il raconte comment se passe la vie avec l'arrivée des Allemands dans une ville. Dans ce livre, j'ai apprécié le rôle de Félix car c'est un jeune garçon qui voit la guerre et veut faire partie d'un réseau de résistance. Lors de ma lecture, j'ai ressenti de la peur, de la joie et de la tristesse. Ce livre n'est pas compliqué a lire, on rentre facilement dans l'histoire. L'écriture du livre est agréable.
Je conseille franchement ce livre, il est accessible à tous et facile à lire. Les plus jeunes lecteurs peuvent le lire car cela parle de la vie d'un jeune garçon pendant la guerre donc c'est plutôt intrigant. C'est un bon livre pour commencer a comprendre la résistance mais il y a mieux.