Critique de louiselibrarium

Ce petit roman reprend l'histoire de l'opéra écrit par Mozart La flûte enchantée et l'adapte à un jeune public de manière très moderne. On suit Malo, une jeune garçon de notre époque, à travers ses rêves qui le plongent dans un univers fantastique qui ne nous est pas inconnu puisqu'il s'agit de l'univers et des personnages du fameux opéra. 🎼

À travers une plume moderne et adaptée à la jeunesse, Béatrice Nicodem nous livre la superbe histoire du prince Tamino à la fois en la présentant sous son histoire réelle et en la réinterprétant dans une époque contemporaine. J'ai vraiment été happée par l'intrigue qui se développe au cours du roman, à savoir qui est le véritable méchant de l'histoire, une intrigue que j'ai trouvé très bien menée. le roman est court et on ne s'ennuie a aucun moment, toujours poussés par le suspens de la situation.
Si vous aimez le suspens et les opéras, je ne peux que vous recommander ce charmant petit roman qui paraîtra en librairie dès le 25 août. 🎼

Je remercie les éditions Gulf Stream pour l'envoi. ✨