Critique de TheBeautyandtheLibrary

Préludes : D'après La Flûte Enchantée - Béatrice Nicodème - Gulfstream - 2022 - 113 pages - 12€
Conseil : écoutez la playlist de l'opéra de Mozart en même temps !
Hey !
Une écriture très simple, rapide, expliquant le fait que le livre s'adresse selon moi à des pré-adolescents entre 9 et 14 ans !
J'ai bcp aimé le parallèle entre rêves et réalité qui à mon avis, pour un enfant peut être très intéressant !
Les personnages sont touchants et attachants, certains sont assez amusants mais cela reste simple. Je n'ai pas senti réellement « d'envol » au niveau de certains personnages mais cela s'explique par le fait que l'histoire doit absolument rester fidèle à l'opéra inventé par Mozart !
Une romance à l'eau de rose, que je n'ai pas apprécié personnellement
Par contre, il y a pas mal d'action disons qu'on ne s'ennuie pas il y a un très bon enchainement !
Finalement, je pense que ce livre s'adresse aux enfants, et je trouve donc cela absolument génial de moderniser un opéra d'un si grand compositeur, permettant ainsi de gagner en culture tout en profitant d'un joli univers romanesque, pleins d'aventures et de fantaisie !
N'hésitez pas à aller lire la note de l'autrice où vous aurez un aperçu de la vie de Wolfgang Amadeus Mozart ainsi que le chemin qui l'a mené à créer La Flûte Enchantée.
N'hésitez pas à me rejoindre sur mes autres réseaux sociaux :
- Tik tok : thebeautyandthelibrary
- Insta : The_Beauty_and_the_Library