Critique de Leslivresdenenette

J'ai apprécié ma lecture de la Flûte enchantée ! Il s'agit d'une idée très originale.

Ma lecture a été très agréable, j'ai apprécié le découpage du roman avec les différents chapitres et les différents actes.

Au début, je me suis beaucoup identifiée à Malo, avoir peur dans la rue, regarder autour de moi pour voir si quelqu'un peut me venir en aide en cas de problème, observer ce qui m'entoure, repérer les gens malveillants...etc.
En revanche, son courage dans les aventures folles qui l'attende, je ne suis pas certaine de l'avoir !

J'ai bien aimé la relation d'amitié entre Paulo et Malo, et la timidité de Nina et Malo à se dévoiler leurs sentiments !

Le mélange entre rêve et réalité était très agréable et la connexion que l'on découvre entre Malo et Nina est incroyable ! Il y a aussi des rebondissements auxquels on ne s'attend pas, du moins pas dans le sens que l'on découvre.

Je trouve que @beatrice.nicodeme a très bien réinterprété la Flûte enchantée et cela peut permettre à plein de personnes qui n'aiment pas spécialement les classiques, l'opéra, de découvrir l'oeuvre d'une belle manière !

Enfin, le livre est joliment conclu. Néanmoins, j'aurais peut-être aimé un ou deux chapitres en plus ou du moins un prologue pour savoir ce que deviennent Malo et Nina, Sastre et Tourmaline, Tamino et Papageno...etc. Mais après je me dis que cela laisse aussi libre court à notre imagination de poursuivre l'histoire et les aventures de Malo et Nina !