Critique de isah62

Sous le prétexte d'une recherche généalogique on va découvrir cet univers impitoyable et meurtrier que fut la 1ère guerre mondiale.

Des atrocités des tranchées aux absurdités des gradés, tout une tranche d'histoire nous est présentée.
L'auteure n'a pas besoin d'entrer dans les détails sordides que furent ces batailles pour nous faire vivre le quotidien cauchemardesque de ces poilus et de ces chasseurs alpins.

Un démarrage en douceur qui nous conduit vers le dédale de ces recherches administratives pour voir ensuite s'animer sous nos yeux de lecteur les actes de bravoures de ces soldats.

Ce travail de biographe, va, par ses recherches acharnées et sa ténacité à rétablir la vérité, permettre à deux combattants de pouvoir enfin "trouver le repos" qui leur est dû depuis si longtemps.

Une écriture dans laquelle on ressent la passion de l'auteure pour ce pan de l'histoire et son habitude à fouiner méticuleusement pour obtenir ces détails et ces précisions historiques qui font tout le socle du livre.

Une part de surnaturel à laquelle on croit ou pas mais qui est joliment intégrée dans l'histoire et qui nous fait passer quelques ondes émotionnelles.