Critique de MadCat

Ce livre m'a été envoyé par Vendredi Lecture dans le cadre de leurs concours. Pour être honnête, dès que j'ai lu le résumé, j'ai pressenti que ça n'allait pas vraiment me plaire tant c'est éloigné des lectures que je fais habituellement. Mais j'ai tout de même décidé de tenter l'expérience et de découvrir quelque chose de différent.

Killer Country est en réalité le deuxième volet de la trilogie Vengeance. Normalement, je me débrouille toujours pour lire le tome 1 en premier (mon côté psychorigide sans doute) mais étant donné que je n'étais pas du tout certaine que ça allait me plaire, j'ai préféré jouer la carte de la sécurité et démarrer avec celui-là. D'ailleurs, je n'ai eu aucun mal à comprendre l'histoire puisque tous les éléments précédents sont suffisamment expliqués pour qu'on ne s'y perde pas.

Alors au final, qu'est-ce que j'en ai pensé ? Malheureusement, comme je le pressentais, je n'ai pas réussi à accrocher. Les histoires se déroulant dans ce type d'univers violents ne sont définitivement pas mon truc, et après avoir avalé la moitié du livre, j'ai fini par jeter l'éponge. Il est extrêmement rare que je ne termine pas un livre, et je me sens d'autant plus coupable qu'il m'a été envoyé gratuitement, mais vraiment je n'arrivais pas à poursuivre. Cette critique n'en est donc pas vraiment une, mais je suis loin de penser que ce livre sois mauvais. Il est plutôt bien écrit, rythmé et a le mérite de faire voyager. Je pense que les amateurs du genre pourront y trouver leur compte, malheureusement je n'ai tout simplement pas adhéré.

Je remercie Vendredi Lecture de cet envoi !
Lien : http://theravenandthewriting..