Critique de adtraviata

Les filles bleues de l'été, ce sont Chloé et Clara, deux jeunes filles d'une vingtaine d'années blessées par la vie. La première ne parvient pas à s'adapter aux modèles tout faits et tente de garder le contrôle sur son corps en se faisant souffrir. La seconde rêve d'être toujours libre et indépendante mais elle ne se remet pas de la trahison de son amour perdu. le temps d'un été, dans un chalet éloigné de tout, elles essayent de se reconstruire : la solitude, la nature, le lac et la forêt, leur amitié fusionnelle guérissent peu à peu leurs blessures. Mais l'été s'achève, le retour en ville inéluctable ravive les souffrances. Clara et Chloé veulent retourner dans l'été.

Les filles bleues de l'été, c'est un court roman à deux voix, un roman intimiste, poignant, porté par une écriture poétique qui donne de la légèreté à une histoire très noire, très triste. Mikella Nicol est une jeune voix de la littérature québécoise que je prendrai plaisir à retrouver.
Lien : https://desmotsetdesnotes.wo..