Critique de Eidole-lpl

Il y a trois semaines de ça, je franchissais pour la première fois les portes du Nekoya Café. Dire que je n'étais pas prête serait un euphémisme. Je pensais me plonger dans un "Bubble tea" tranquillou billou et quelle ne fu pas mon agréable surprise de me faire malmener le coeur tout en le gonflant d'un espoir intarissable. Bref le thé était plus fort que prévu mais j'ai aimé ça !

Il y a d'abord Kalie qui nous emmène dans un univers trop souvent attribué aux geeks boutonneux et asociables alors qu'il s'agit en vrai d'une famille tout autant que d'une libération : le Cosplay (mon dieu que je voudrais en faire, lors de mes colos, je prenais toujours grands soin de mes personnages et leurs costumes). Elle nous y entraîne avec toute sa bonne humeur et sa passion à chasser les nuages, à inventer de nouvelles recettes et à faire adopter des petits, ou gros, chats. C'est à se demander si elle ne compense pas quelque chose...

Et puis il y a Maé. Un homme fort, un homme vrai, et pourtant un homme avec ses failles. D'un accident malheureux suivi d'un concours de circonstances, un démon arrive à s'accrocher à son âme pour ne plus l'abandonner. Ici Céline E. Nicolas nous plonge dans l'angoissante agoraphobie. Pour beaucoup, et comme toute maladie psychique, ce n'est qu'une question de volonté, alors que non! Et Céline arrive avec pudeur et justesse à nous retranscrire les doutes et les victoires de ce héros aussi atypique qu'attendrissant.

Je ne peux pas conclure ce retour sans parler de Roland 🦜... Nous rêvons tous quand nous imaginons un loquace et drôle. Et bien vous seriez encore en deçà du phénomène. Nous ne pouvons que l'apprécier et le voir illuminer le quotidien de nos héros.

Je vous laisse découvrir cette énorme coup de coeur 💗💗💗

Et moi je vais me préparer un brookie et un Bubble tea 🦄 pour m'en remettre.