Critique de Noctenbule

Dans un style totalement détendu du slip, le professeur Tagada et son fidèle assistant le poussin Tsoin-Tsoin, proposent quelques exercices afin d'apprendre à lire. Fini la répétition inlassable de son ou de mots, cette méthode propose quelque chose de particulier. Prêt toi, le grand, pour reconnaître les lettres?

Apprendre à lire peut faire peur aux plus jeunes. Heureusement que le professeur Tagada avec une grosse touffe de cheveux et son assistant, tout de jaune vêtu propose une méthode tout en humour et en couleurs. Bien entendu, c'est un livre qui se lit à deux : une personne sachant lire et un plus jeune qui babille dans les lettres. C'est un moment de partage dans le rire qui est proposé. le grand va devoir faire preuve de créativité pour émettre des sons d'animaux ou d'assemblage de lettres. le plus petit aura des exercices à faire pour reconnaître le lettre et les sons.

Intelligent et très drôle, Christophe Nicolas et Guillaume Long décide de mettre de la bonne humeur dans les méthodes de lecture et d'écriture. J'ai souri pendant toute la lecture tellement c'est barré. Je ne doute pas que les enfants vont rire en répétant pipi ou popo ou que les grands rigolent en faisant le mouton. Les dessins sont simples, colorés et surtout efficace. En effet, les personnages sont attachants et les pages se tournent la banane au coin des lèvres.

Un bon moment de lecture qui m'a beaucoup surprise et agréablement. A mettre dans les mains des touts-petits en compagnie des touts grands.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..