Critique de QueLire

C'est un album tout mignon que proposent les éditions Didier Jeunesse en ce début d'automne. le doudou de la directrice de Christophe Nicolas, une histoire tendre, mais drôle qui fera rire les jeunes enfants.
Mais qui a vu le doudou de la directrice ?
Il est efficace cet album ! Diablement efficace même ! Christophe Nicolas a inventé une directrice extraordinaire. Toujours calme, elle écoute TOUS les enfants, elle solutionne TOUS les problèmes et avec le sourire en plus parce que la directrice, elle a un secret… jamais, elle ne se sépare de son doudou !
Commence alors un cherche et trouve ! L'enfant cherche le doudou partout et il faut dire que la directrice a des cachettes étonnantes.

Mon avis :

J'ai craqué pour ce mini album (19 X 17 cm) ! Les illustrations aux couleurs pastels sont excellentes ! Bien que simples, elles différencient bien tous les élèves de cette petite école. le petit intello à lunettes, la fille garçon manqué, la racuspoteuse (expression belge^^), le moulin à parole… bref, tous les personnages, même secondaires ont une identité. La directrice, elle, a un look que l'on retrouve sur les blogs très girly ou DIY. Elle dégage une image vraiment sympathique. J'ai beaucoup aimé la fin de l'histoire, là où on croit qu'elle finira bien par craquer cette super nana, mais… elle a plus d'un tour dans son sac et surtout, de bonnes adresses…
Pourquoi cette lecture ?
Il s'agit d'une lecture en partenariat avec les éditions Didier Jeunesse. J'ai choisi cet album car la plus jeune de mes filles rentrait petite section de maternelle cette année et, comme la directrice de Christophe Nicolas, elle est accro à son doudou. C'est un album qui fait partie maintenant de ses histoires du soir favorites. Je dois bien vous avouer que ça m'arrange, c'est vite lu !
Lien : http://que-lire.over-blog.co..