Critique de LiliValente

▪︎Encore une fois, Céline, merci. Merci pour ta confiance, et encore une fois ce livre est une pépite comme les précédents.
L'histoire est centrée sur Mélanie, c'est un personnage que je voulais vraiment connaître davantage et je n'ai pas été déçu.

▪︎Mélanie est une jeune institutrice atteinte d'un sydrome asperger léger. Depuis peu, la jeune femme a perdu la seule personne capable de la comprendre, un pilier sur lequel elle pouvait compter. Depuis l'accident, Mélanie a également prit en charge Angel, le cheval qui appartenait à Merryl, mais celui-ci n'est plus du tout le même. Il est une source d'inquiétude pour tout le monde, son comportement ne guère et Melanie souffre de ne pas pouvoir l'aider plus que ça. Elle fait appel alors à une jeune femme qui serait en mesure de pouvoir aider Angel. Sans compter l'arrivée soudaine de Rick en pleine réinsertion qui va créer un lien assez important avec le cheval, établissant un lien de confiance.
Saura t'il en faire autant avec Mélanie ?

▪︎Tout d'abord je vais commencer par Rick. Ce cher Rick pour qui ma main n'a eu de cesse de me démanger. Je ne pense pas être la seule à avoir eu envie de l'étrangler. C'est un goujat mais un goujat en pleine réinsertion qui se doit d'avoir un comportement exemplaire afin de ne pas repartir de là où il est sorti. Nous avons tous une vague idée de ce qui se passe au sein d'une prison, ce qu'a vécu Rick durant ses trois années l'ont endurci, elles l'ont fait évoluer. Cependant lorsqu'on découvre ce personnage nous avons à faire à un homme en colère, une colère qui qemble dirigée contre tout le monde. En travaillant dans le centre équestre sous les ordres de Clarisse et Maurice, la confiance et les responsabilités qui vont lui être accordées lui rendront une image de lui plus responsable. Tout comme sa relation avec sa famille qui ne paraît pas etre au beau fixe en début de lecture s'améliore petit à petit. Son comportement avec Mélanie est différent car ses intentions ne sont pas réellement mauvaises mais les circonstances font qu'il doit d'abord suivre les consignes qui lui ont été donnés avant de penser à autre chose. Rick doit, pour une durée de six mois, être exemplaire afin de pouvoir espérer se construire un avenir.
▪︎J'en avais des choses à dire le concernant 😉 Mélanie est le personnage que je souhaitais connaitre davantage. Je voulais vivre une partie de l'histoire à travers son regard. C'est une jeune femme qui m'a beaucoup émue. La disparition de son amie est éprouvant, elle ne sait pas vraiment comment gérer ce sentiment. La plupart du temps, ceux qui l'entourent ne comprennent pas ses réactions, ses émotions, seule Merryl en était capable et depuis sa disparition Melanie s'est renfermée sur elle-même. Je pense que sa rencontre avec Rick ne peut lui faire que bien, lui permettant ainsi de sortir de ses retranchements.
▪︎C'est un duo qui aurait pu paraître improbable mais qui finalement ne l'est pas tant que ça. C'est un duo que j'ai vraiment aimé découvrir, de plus nous retrouvons cette petite bande d'amis qu'on aime tant ainsi que de nouveaux personnages.

▪︎Une fois encore l'auteur m'a séduite par cette histoire ainsi que par ses mots et une fois de plus c'est un coup de coeur. J'appréhende le clap de fin parce que je ne suis pas prête à leurs dire au revoir, j'ai l'impression de faire partie de ce petit groupe d'amis.
Comme on dit, ce ne sera que des au revoir..