Critique de un_chemin_seme_de_livres

Un grand merci aux Editions Pocket Jeunesse et à Babelio qui m'ont permis de découvrir en avant-première, cette nouvelle série de Grégory Nicolas.

Je dois d'abord préciser que l'objet livre en lui-même est très beau. Les couleurs et les illustrations sont magnifiques autant sur la couverture qu'au fil des pages. Je suis convaincue que c'est un atout non négligeable pour attirer l'oeil des lecteurs.

Dans ce premier tome, papi entraine ses petits-enfants Marcel et Apolline au coeur du château de Versailles.
On découvre alors les us et coutumes de la cour de Louis XIV ; la construction de Versailles ; le Nôtre, personnage emblématique à l'origine des magnifiques jardins du château ou encore l'histoire de l'homme au masque de fer.

Ce récit court mais rédigé sur le ton de l'humour permettra sans nul doute aux plus jeunes de découvrir l'histoire de France sous un angle différents. Une bonne façon de compléter ce qui est découvert en classe.

Il aurait été intéressant de mettre un petit récapitulatif imagé à la fin du livre concernant les éléments principaux (Ex : le Nôtre jardinier en chef de Versailles ; L'homme au masque de fer : célèbre prisonnier au temps du roi Louis XIV…).