Critique de IdriSeLivre

Mon résumé de l'histoire :
Dans ce deuxième tome nous retrouvons tous les personnages ! Dans celui-ci il est question de Jeanne d'Arc, de chevaliers et de la guerre de Cent Ans. Papi va encore se déguiser et raconter son histoire car oui, il a connu Jeanne d'Arc et la guerre de Cent Ans !

Mon avis :
Quand j'ai commencé à lire ce deuxième tome je me suis demandée si celui-ci n'était pas le premier. Car au début le petit raconte que son papi ment depuis x temps et explique un peu le déroulement des événements tandis que dans le premier tome, nous savons déjà que le papi ment. MAIS en voyant les extraits à la fin des deux tomes nous pouvons comprendre qu'il n'y a pas vraiment de "sens" de lecture nécessaire même si j'avoue que dans celui-ci le papi parle de Jeanne d'Arc et dans le premier, on dit qu'il avait déjà parlé de ça.
Bref, ce petit paragraphe n'est qu'un détail vu qu'il ne gène absolument pas la lecture et la compréhension !

J'ai encore une fois adoré ma lecture ! Autant l'histoire et la découverte change autant, le texte et les expressions restent les mêmes. le déguisement que le papi enfile permet encore une fois de nous expliquer et surtout d'expliquer à ses petits enfants comment les chevaliers étaient.

Les thèmes restent addictifs et prenants ! C'est encore une fois simple à lire et marrant. Je suis sûre et certaine que les enfants vont adorer ces petits romans bien rigolos !

En attendant je vais suivre de près l'avancée et en attendant je vous recommande vivement cette petite série bien mignonne !