Critique de Maryrybak

Alerte : méga coup de coeur ❤ !

Avril est volcanique, têtue, déterminée et irréfléchie : elle agit et réfléchit après. Elle a un fichu caractère et personne ne lui fait peur. Son bar, c'est toute sa vie. Alors quand un promoteur veut le lui racheter, elle ne va pas se laisser faire. Pour ne plus souffrir, Avril a dressé autour d'elle un mur qu'elle ne permet à personne de franchir. Deagan est sexy, obstiné et mystérieux. Il est troublé par Avril et il va tout faire pour la conquérir. La culpabilité le ronge.

Avril comme Deagan a un passé compliqué et des blessures. Chacun va guérir l'autre et lui permettre de croire en l'éventualité d'un avenir. On est sur un « ennemies to lovers ». On sent la tension couplée à l'attirance entre Avril et Deagan. Il y a de la jalousie, de la provocation, de la maladresse, de la complicité et de l'humour.

Cette histoire à deux voix est prenante et certaines révélations m'ont touchée. Les personnages principaux comme secondaires ont de forts caractères et sont attachants. Mention spéciale pour Maurice 😉.

J'ai découvert l'auteure à l'occasion de cette lecture et je dois dire que sa plume est magnifique. On est vite immergé dans l'ambiance de ce bar à la texane. L'auteure a multiplié les rebondissements. Elle a su me surprendre et a bousculé les hypothèses de lecture que j'avais échafaudées. Je ne m'attendais pas à un tel retournement de situation.

Une belle histoire à la fois piquante et explosive dont je vous recommande la lecture !