Critique de Sophie_Bazar

Rien que le surnom du personnage fait (sou)rire, et parlera certainement aux parents qui ont été confrontés à cet épineux problème : comment faire disparaître cette maudite tétine du bec de leur progéniture ? Car Tétine Man a plus d'un tour dans son sac, et même les moultes stratagèmes imaginés par sa mamie ou les manigances d'un gros chien trop affectueux n'y pourront rien : Tétine Man est le plus fort et le mystère demeure : enlève-t-il parfois sa super mégatototte ?
Le ton est donné, décalé et attachant, et on imagine bien que les auteurs (l'illustrateur, Guillaume Long, est aussi l'auteur des excellentissimes "A Boire et à Manger") connaissent leur sujet, et avec beaucoup de recul et d'humour ont inventé ce petit gars tout rond, tout mignon et surtout très malin qui s'est donné pour mission de décomplexer les parents de tétouilleurs tardifs saoulés par les remarques de leur bienveillant entourage (à quand le "Quatre pattes Girl" et le "Cododo Boy" ?).
Chaque histoire est très rigolote, un seul gros, gros regret : qu'il n'y en ait que trois dans un seul tome (c'est déjà le troisième !) qui, avouons-le, se lit en dix minutes.
Lien : http://anyuka.canalblog.com/..