Critique de barbosalydie72

Je remercie une nouvelle fois l'auteure pour sa confiance. J'avais hâte de découvrir ce qui se cachait derrière le personnage de Linda. Une femme de caractère, certes, mais surtout une âme blessée.
Dans le premier tome, elle était l'un des personnages secondaires qui m'avait interpellé. Son comportement de rebelle et sa gouaille font d'elle une femme pas forcément des plus féminine. Pourtant, elle ne fait que se cacher derrière son rôle de grande soeur protectrice et laisse penser à son entourage qu'elle est intouchable et autoritaire.
Sami, le petit frère d'Alex va en faire les frais. Il ne cesse de vouloir se rapprocher de Linda alors que celle-ci lui lance des brimades à chacune de leur rencontre. Contre toute attente, Sami ne se vexe pas et trouve en Linda une alliée.
Tous deux vont se serrer les coudes de façon incongrue mais très efficace. Et même si leur entourage ne comprend pas toujours leur relation chaotique ni leurs décisions, une belle relation née au fil des pages.
Cette histoire aborde deux sujets forts que l'auteure insère avec beaucoup de subtilité dans le récit, le passé de Linda et l'handicap de Sami.
J'aime beaucoup la détermination de Sami à vouloir tirer parti de la moindre possibilité de vivre, et de ce fait d'occulter son handicap. Je l'ai trouvé souvent très imprudent et j'ai même tremblé pour lui. Mais sa force de caractère est incroyable.
Linda elle, a un petit côté égoïste que l'on comprend au fil des pages. Son passé a une grande part de responsabilité, mais c'est surtout ses peurs qui la guident jusqu'à ce que Sami arrive à lui faire baisser sa garde. Leur rencontre est une magnifique histoire dont se dégage beaucoup d'émotions.
J'apprécie beaucoup la plume de Céline qui arrive à manier les mots avec humour, car ce récit n'en manque pas, amour et suspens. le combo donne place à une histoire drôle, touchante et addictive.
Les valkyries ont su me séduire une fois de plus...