Critique de ErnestLONDON

Tandis que les effets de la crise climatique se font sentir, rien de sérieux n'est entrepris au-delà des discours, des promesses qui n'engagent pas et des déclarations d'intentions. Fabrice Nicolino présente ceux qui entretiennent le déni et l'inaction, les multinationales, les gouvernements et l'ONU « mille fois complice », pour que tout continue comme avant. Il décrit le simulacre qui dissimule ce qu'il appelle « le grand sabotage climatique ».
(...)
Avec cette enquête, Fabrice Nicolino met en lumière, avec sa rigueur habituelle, la convergence d'intérêts des décideurs politiques, de leurs représentants au sein des institutions internationales et des dirigeants des grandes entreprises, qui, s'ils ne sont pas tout à fait les mêmes, se relayent aux mêmes postes. le pillage et la destruction du vivant ne cessera pas, malgré les alertes de plus en plus criantes, car les affaires doivent continuer. Si l'on sent poindre en permanence sa colère difficilement contenue, jamais son ironie ne nuit à son objectivité. On peut aisément comprendre qu'après des décennies passées à informer et militer, on puisse perdre un tant soit peu patience.

Article complet sur le blog :
Lien : https://bibliothequefahrenhe..