Critique de CarolineCF

Album acheté lors d'une dédicace de l'auteur Serge Carrère.
Une bande dessinée agréable à lire, avec des personnes attachants, Léo Loden, le flic démissionnaire devenu privé, sa jolie femme, toujours commissaire et leurs maintenant jumeaux. L'oncle, ancien marin au long cours qui picole et courtise.
A nouveau à Marseille, alors que certaines histoires se situaient dans d'autres villes - avec des titres jeux de mots- Toulouse, Lyon…, on revient aussi à une enquête plus classique.
Drame à l'opéra de Marseille, lors de la générale de Carmen. Qui est responsable ? qui cherche à couler la production ? Bon … Des stéréotypes autour des artistes d'opéra, c'est pas d'une grande finesse… La BD s'adresse à un lectorat plus jeune que moi … Des incursions dans l'actualité - les goodies représentant le professeur Raoult, symbole de Marseille au même titre que la Bonne Mère. Internet et des placements de produits - la Capture de Renault - ça existe aussi dans la BD, comme dans les "James Bond"?