Critique de Mathilde_G

Mon avis : le livre « Sous son emprise » est un livre qui ne peut pas nous laisser indifférent. Estelle tombe amoureuse de Paul mais ce dernier, petit à petit, laisse transparaître sa vraie personnalité qui fait peur à voir. Mais Estelle est prête à tout pour retrouver sa liberté mais surtout pour protéger son fils à tout prix.
J'ai adoré l'écriture de l'auteure qui nous entraîne au coeur de l'histoire en utilisant la première personne du singulier pour décrire Estelle, le personnage principal de l'histoire. Les émotions et les sentiments sont omniprésents, on ne peut pas rester sans rien ressentir en lisant ce livre qui met en lumière les violences conjugales. le livre est parfois difficile dans certains passages, on a peur pour Estelle et on se demande comment va-t-elle s'en sortir.
C'est une femme qui est courageuse et respectueuse. L'amour pour son fils est tellement évocateur, elle est prête à supporter les attaques de son mari pour que son enfant n'ait pas à vivre sans son père. Pour autant, elle ne se laisse pas faire et fait tout ce qui est en son pouvoir pour sortir de ce foyer devenu angoissant et terrifiant. Voir comment une personne est prise au piège dans sa propre maison est difficile à lire et pourtant je n'ai pas pu lâcher ce livre une fois commencé : je voulais connaître la fin en espérant que tout aille bien pour Estelle et son fils.
J'ai adoré ce livre malgré le sujet très difficile des violences conjugales. Il m'a gardée en haleine tout le long de l'histoire et montre combien il est difficile de savoir ce qui se passe dans un foyer, une fois la porte refermée.
Lien : https://www.instagram.com/p/..