Critique de Fuyating

J'ai beaucoup aimé le premier tome de la série du juge Bao, mettant en scène ce fameux fonctionnaire intègre ayant fait énormément coulé d'encre et adapté sous moults formats.

L'histoire est vivante et nous dépeint la société de l'époque : des personnes très pauvres essayant de s'en sortir comme ils peuvent et des fonctionnaires corrompus prêts à tout pour s'enrichir.
Mais il existe tout de même des personnes intègres décidées à faire le bien et la justice. C'est d'ailleurs le cas du juge Bao et de sa petite équipe (le loyal Zhan Zhao, l'intrépide Bao Xing etc.)

Outre l'histoire que j'ai apprécie, les illustrations de Nie Chongrui m'ont énormément plues. Il a réussi avec brio à faire vivre les personnages, les traits du visages sont d'une grande finesse et très expressifs, je suis conquise et admirative !

Le texte en chinois est intéressant, nous donnant parfois un petit goût d'époque avec certaines phrases en chinois classique ou des appelations typiques.