Critique de lisalor

Mon avis : J'aime beaucoup les récits qui se passent en forêt Amazonienne avec les chercheurs d'or, les différentes ethnies indiennes, l'écosystème, les recherches .. ajouté à cela un mystérieux meurtre, ce livre devait être pour moi, malheureusement je me suis ennuyée.

Serge Feuerstein, chercheur scientifique est retrouvé mort en pleine jungle amazonienne. C'est le capitaine Anato qui prend en charge l'enquête et il part sur plusieurs pistes, la première vise les orpailleurs et leurs travailleurs clandestins et la deuxième se base plus sur sa situation familiale. Même la mort sur les plages d'un albatros deviendra suspect.

Un récit extrêmement long et j'ai trouvé que les sentiments personnels et la vie familiale de tous les personnages prenaient le pas sur l'enquête. Peu d'action, pas beaucoup de rythme et souvent des descriptions et des explications à n'en plus finir.

J'aurais aimé que le livre se passe plus en forêt, avec plus d'investigation même si ce polar est bien mené avec de multiples rebondissements, je n'en garderai pas un bon souvenir. Dommage. Un livre d'aventure mais malheureusement je n'ai pas retrouvé le thriller.
Lien : http://lisalor.loulou.over-b..