Critique de Dino42

Ce n'est pas la quatrième de couverture qui m'a donné le ton. Non, c'est arrivé page 49 que j'ai compris ce livre.

Il m'intriguait, j'avais compris que deux destins était lié, mais j'étais loin d'imaginer l'origine du lien.

J'ai débuté la lecture avec beaucoup d'entrains en dévorant les pages, tic-tac, tic-tac le temps passe a toute vitesse. Je comprends à présent l'évidence des deux histoires, pas si différentes finalement. Deux ados, deux vies, vécu presque simultanément.

C'est quand j'arrive à cette fameuse page la n°49 que mon coeur a fait boum ! Suis-je trop sensible, me suis-je trop pris ou confondu dans ce récit qui arrive à un point où j'ai peur d'avoir compris !

Et si l'amour de l'un, sauvait l'autre ? Est-ce que la meur peut sauver ?
Peut-on survivre grâce à la tragédie ?
Et si l'un n'avait pas eu cette malchance, l'autre aurait-il eu cette chance.

Vivre de la meur...

Ce livre est simplement magnifiquement triste. J'aurais préféré une fin heureuse, bien qu'elle le soit " heureuse " pour " l'un " .

Néanmoins j'ai trouvé que ce livre donne un certain sens a la tragédie et de ce fait, je comprends mieux l'expression : le malheur des uns, fait le "bonheur" des autres, dans ce cas précis " la vie ".

Bref : le message que délivre ce livre, remarquablement bien réalisé, force a comprendre l'importance des dons précisément rappelé en fin de livre.

Une Belle tragédie, pour un Beau message.

*Attestation au âmes sensibles !

Bonne lecture.