Critique de Sharon

Ne partez jamais en vacances avec un policier, jamais ! A croire que la tante de l'inspecteur Sweeney n'a lu ni Les vacances d'Hercule Poirot, ni Maigret en vacances. C'est plus fort qu'eux : il faut que les policiers se mêlent des affaires locales. Et s'ils ne le font pas spontanément, voici que l'on vient les trouver.
« On », c'est ici Mrs Greene, la gérante de l'auberge où Sweeney et sa tante passent de paisibles vacances. Elle s'inquiète des disparitions qui ont lieu dans la région depuis deux ans. Cinq en tout, dont trois de leurs clients ! Il est tout de même des moyens plus traditionnels pour partir sans payer. En furetant un peu, Sweeney découvre d'autres disparitions similaires, jusqu'à ce qu'à son tour, il se retrouve dans une fâcheuse posture.
Moralité :
– il faut peut-être un peu plus prêter l'oreille aux légendes locales.
– les guerres de clans, ce n'est pas seulement dans le passé, mais aussi dans le présent. A se demander même si les héritiers des guerriers de jadis ne sont pas encore plus rancuniers que leurs aïeuls.
– si l'on se donne la peine de chercher, on trouve. Ce que l'on trouve n'est peut-être pas réjouissant, mais alors pas réjouissant du tout, mais au moins l'on a trouvé quelque chose. La paix ? Sans doute pas.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..