Critique de sandraboop

Prenez 1 dose des Petits meurtres d Agatha Christie avec son Émile Lampion, 1 dose d'Arabesque pour la relation entre le flic neveu et la tante qui "aide", 1 dose du scandale pas si lointain de Tiger Woods, mélangez bien et vous obtenez la première enquête de l'inspecteur Sweeney en Ecosse.

On découvre ce jeune enquêteur fraîchement sorti de l'école de police et affecté à la criminelle d Edimbourg. Alors que les effectifs manquent pendant la période estivale, il est chargé de débroussailler le terrain pour des collègues plus chevronnés suite à la mort d'une américaine sur un terrain de Golf réputé lors d'un des tournois majeurs de la ligue.

Cette jeune femme fut préalablement au coeur d'un scandale qui avait mis à mal le monde du golf puisque cette dernière trompait son mari avec le numéro 1 mondial, mari qui n'était autre que le caddie dudit joueur.
Et cette femme était en plus la fille du président de la PGA, association de golf professionnel.

Voici donc notre tout jeune flic envoyé aux States (où il fait trop chaud) puis en Irlande (où il y a trop de vent) pour recueillir les éléments permettant la résolution du meurtre écossais.

Mais rien ne se passe comme prévu et les cadavres s'amoncelent.

Si je vous dis que Sweeney n'y connaît rien au Golf, qu'il déclenche des colères virulentes chez ses interlocuteurs, qu'il a besoin d'un dictaphone et de ses appels à Tante Mardge pour y voir clair... je vous place ici dans une enquête policière sans "trash", sans "sanguinolent" qui n'est pas sans rappeler les enquêtes écrites par la Reine du crime.

Pour ce premier opus, c'est une lecture facile et agréable.
Je vous laisse donc vous faire votre propre opinion et vous souhaite bonne lecture.
Perso, je vais le prêter à mes potes golfeurs qui n'ont pas quitté mon esprit de toute ma lecture.