Critique de nelson43

Arnaud Rossignol, capitaine de police à Bordeaux est un homme seul , veuf , des enfants qui se sont éloignés de lui , pas de véritables amis , pas de compagne . Il abuse de la boisson , se nourrit mal et semble désabusé .Cependant , c'est un bon flic et il possède un certain flair , ce qui lui concède du respect de la part de ses collègues .
Ce récit est tiré de faits réels . On assiste à la guerre des polices , à la guerre des gangs et à la corruption des dirigeants . Devant l'appat du gain , l'attirance pour une vie facile , l'amour des belles voitures et les charmes d'une Myriam , Arnaud commence à rendre de menus services à la pègre . Il se rend bien vite compte qu'il a mis le doigt dans un terrible engrenage mais c'est trop tard .
Rossignol est un flic corrompu mais avec un côté sympathique .Comment rester pur , intègre et résister à la facilité ?
Merci à Babelio et aux éditions Cairn pour cet envoi dans le cadre de " masse critique " .C'est un bon policier , bien écrit et on a une seule envie , d'aller à la dernière page .