Critique de questcequonattendpourlire

« Huit jours, il mit huit jours pour trier, ranger, libérer l'appartement et liquider les affaires courantes. Il partit, la voiture pleine à éclater, abandonnant seulement quelques caisses de livres dont il n'avait pas besoin dans l'immédiat et qu'il reviendrait chercher ultérieurement. Il ne laissait pas d'amis ou si peu, des connaissances tout au plus, étrangers rencontrés par hasard, avec lesquels il avait échangé quelques phrases anodines. »
David était soudain en quête de sens. Il ne supportait plus la vie dans laquelle il s'était embarqué bien des années plutôt. Et la ville l'étouffait au plus haut point ! Il prend alors la décision de tout plaquer ; boulot, appartement… et de revenir à ses racines. Cette ville où il l'a grandit, cette belle maison qui l'a bercée et cette famille qu'il a tant négligée toutes ces années.
David repart à zéro. Et c'est peu dire !
Une idée folle lui vient ! Ce moulin laissé à l'abandon, il veut le racheter et lui redonner sa belle valeur d'autrefois. Mais tout le monde n'a pas l'air enchanté de cette initiative… Un corbeau se manifeste avec des lettres de menaces. Une enquête est ouverte.
Après des mois d'acharnement, d'huile de coude de beaucoup d'habitants et alors que tout le monde se ravie de voir ce moulin réhabilité ; le pire arrive !
La petite Fanny est enlevée !
Quelle histoire prenante et captivante ! Mes chères lectrices et chers lecteurs, vous allez autant aimer suivre l'enquête qui se dévoile sous vos yeux qu'affectionner la vie de chacun des personnages de cette histoire. Tous à leur façon sont attachants et on ne peut que se prendre d'amour pour le drame qui les touche. La plume de notre auteure retranscrit à merveille toutes les émotions de chacun et de chacune pour nous plonger, nous lecteurs, dans ce tourbillon d'émotions que personnellement j'attends avec impatience à chaque lecture. C'est tout en puissance que vous vivrez ce drame comme si vous y étiez ! Je n'ajouterai qu'une seule chose mes chers lecteurs, âmes sensibles s'abstenir, comme on dit ! Et pour autant vous raterez un roman fabuleusement bien écrit 😉