Critique de LeslecturesdeMaryline

David, après bien des déboires, revient dans son village natal où ses parents sont encore présents. Ils l'accueillent avec plaisir dans leur maison. Décidé à reprendre sa vie en mains, le jeune homme décide d'acheter le vieux moulin en ruine du village et de le remettre en état afin de pouvoir y vivre d'un côté et d'organiser des réceptions en tous genres de l'autre pour le village. Les habitants l'aident tous avec leurs moyens, la réhabilitation se poursuit pendant des mois mais tout le monde y met du sien et le moulin reprend forme petit à petit. Malheureusement, quelqu'un, dans l'ombre, n'apprécie pas cette histoire et commence doucement à menacer David et son entourage. Des lettres anonymes sont découvertes. Jusqu'au jour où la petite Fanny, la fille de son meilleur ami Philippe disparait...

J'ai adoré cette histoire! Pleine de rebondissements, elle m'a donné une grande satisfaction tout au long de la lecture. En effet, il y a ce corbeau qui reste complètement anonyme et dont on ne sait rien, David avec sa personnalité tellement attachante, Philippe et Jeannie, de très bons amis toujours présents, Claire, très sensible mais également très forte après la perte brutale de son mari. Et que dire d'Alexandre, Fanny et Coralie, des enfants innocents qui vivent des choses terribles pour de si petits êtres. Et j'ai également beaucoup aimé les parents de David, toujours prévenants et serviables, prêts à aimer et aider leur prochain.

L'histoire est tragique mais elle est également un message d'amour et d'entre-aide. Tous ces villageois qui mettent la main à la patte afin de remettre en état un bâtiment à l'abandon. J'ai beaucoup aimé! Et le dernier message que l'on ne découvre qu'à la fin est très fort. Je ne peux pas en dire plus de peur de spolier l'intrigue mais ça vaut le coup de lire ce thriller et cette histoire d'une auteure que je ne connaissais pas mais que je vais suivre de près. L'écriture est plutôt simple et sans artifice, parfois un peu agrémentée de passages lourds mais dans l'ensemble, j'ai pris plaisir à lire ces mots.

Une intrigue passionnante, une histoire très bien contée et des personnages attachants. N'hésitez pas à découvrir ce roman rapidement!
Lien : http://leslecturesdemaryline..