Critique de lesmilleetunepageslm

Le commentaire de Carole :
David en a marre de sa vie routinière et de son travail, il quitte tout pour retourner dans sa ville natale avec ses parents, malgré ses 32 ans. Pour donner une raison valable à ses patrons de sa décision, il s'invente une maladie. Arrivé dans son patelin en milieu urbain, il décide d'acheter le moulin de la place. Celui-ci ayant été laissé à l'abandon, il faudra beaucoup de travail pour lui redonner vie. Un beau projet qui va aussi redonner de l'entrain à David. Ses parents, Marc et Blanche, sont derrière lui et l'encouragent. Nous entrons rapidement dans l'intrigue, car dès le départ Claire, une bonne amie de la famille, se voit devenir subitement veuve et seule pour élever sa fille Coralie. Par chance, elle sera bien entourée de son frère Philippe et de sa femme Jeannie ainsi que leurs enfants Alexandre et Fannie. Les travaux au moulin s'exécutent au fil des jours, mais une ombre s'installe quand David reçoit continuellement des lettres de menace anonyme. Qui peut bien lui en vouloir et qu'a-t-il fait pour avoir à subir tout ça. Mise à part les menaces quelqu'un tente de nuire aux travaux exécutés et plus encore, on va aller jusqu'à procéder à l'enlèvement d'un enfant. C'est l'horreur dans la ville, le responsable de l'enquête va même jusqu'à soupçonner David. Tous ces faits bouleversent la population et pour aider, les parents Mamie Blanche et Papi Marc, vont s'occuper de Coralie et d'Alexandre. Pour distraire Coralie, mamie Blanche improvise une visite dans le grenier de leur maison qui va leur faire découvrir un passé insoupçonné. Pendant ce temps, on continue les recherches pour trouver rapidement le coupable que l'on surnomme le Corbeau. J'ai beaucoup aimé ce roman, la tournure des événements m'a tenu en haleine sans que je ne puisse lâcher mon livre. Les personnages sont agréables même, l'enquêteur qui n'a pas une once de sympathie m'a séduit. L'auteur a une plume magique pour bien placer l'intrigue et nous faire vivre des moments captivants. Un thriller que je vous recommande pour passer un bon moment de lecture.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..