Critique de MangAstra

☼ Mon avis ☼

" O.S.E - Overcome Survival Expérience " est un manga français qui a pu voir le jour grâce à la participation de beaucoup de personnes sur ulule qui ont voulu tenter l'expérience avec ce manga.
Dans un premier temps, je vais vous donner mon avis sur la jaquette de ce premier tome.
Le visuel de cette cover reste neutre et très simple, il y a très peu d'éléments et c'est dommage car j'aurais bien aimé voir des références sur les deux produits qu'on put créé " Star Unique soft ".

Ce titre mélange à la perfection la culture française et celle du Japon.
On a un premier tome qui pose les bases de l'intrigue, de ses personnages ainsi que de mettre en lumière les deux jeux O.S.E et R.O.S.E.
Pour tout vous dire, j'ai bien aimé le pitch de base, cependant je trouve que ce premier tome met du temps à faire démarrer l'histoire et de nous montrer les jeux.
Il y a quelques passages qui m'ont beaucoup plus, surtout quand on découvre enfin le jeu O.S.E qui a pour but de se défier soi-même par rapport à nos peurs et de les vaincre une bonne fois pour toutes.
Il y a un côté très psychologique d'ailleurs durant cette épreuve et chaque personnage qui vont participer à l'expérience vont vivre quelques choses d'uniques et tout ça ça grâce à un monde virtuel.

Pour conclure, " O.S.E - Overcome Survival Expérience " est un bon manga qui met en avant de nombreux personnages étant donné que la première expérience se passe dans une convention.
Malgré un début assez laborieux, j'ai bien aimé ce que nous montre le manga par la suite.
C'est ce qui m'a donné envie de me pencher sur le deuxième tome de cette série qui j'espère sera bien plus prenant.
En tout cas, c'est un manga que je recommande car il y a de très bonne idée de la part du scénariste Loiki nippon.
Lien : https://mangastra.blogspot.c..