Critique de MarquePage

J'ai découvert cette série avec Cléopâtre et je voulais découvrir d'autres reines de sang.
Tseu Hi est une illustre inconnue pour moi. Il est donc plaisant de faire cette découverte et la Chine du XIXème siècle, les pratiques de la Cité Interdite et sa situation en ce temps là.
J'ai eu parfois du mal à accrocher au récit, à plonger dans l'histoire, à comprendre les tenants et les aboutissants de cette guerre et l'intérêt de Tseu Hi. Mais c'était plus du à mon état d'esprit du moment.
La BD s'attarde beaucoup sur son sujet principal, la dame Dragon, ce qui en fait un personnage très détaillé, travaillé, complexe. On la découvre adolescente, on la voit évoluer, vouloir échapper à un funeste destin et le prendre en main avec la complicité d'un jeune eunuque. Qu'on voit lui aussi depuis ses débuts dans la boue. Malgré leurs côtés froids et manipulateurs, on les comprend et s'y attache. On a envie de connaitre la suite et de savoir ce qu'il va leur arriver.
Les dessins sont clairs et beaux, avec des couleurs lumineuses.