AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MiAngeMiDemon


Je remercie l'auteure pour ce service presse dédicacé qui m'a énormément fait rire même si par certains cotés, il était affligeant de réalisme.

Commençons par la couverture qui est un rayon de soleil (dommage pour le bleu foncé derrière) et qui offre un clin d'oeil pour le divan du psy.

C'est un bon vieux chick lit qui m'a bien fait rire et qu'il faut prendre au second degré pour certains situations, comme le caniche par exemple qui n'est pas ce que l'on suppose être au premier abord.

Bref je m'égare. Nous suivons madame (presque) tout le monde, une maman en difficulté avec son enfant et qui découvre que son mari la trompe. le presque, c'est pour traductrice, parce que c'est sacré métier.

J'ai vraiment beaucoup aimé Charlotte, elle fait de son mieux avec la situation de son fils alors qu'elle est clairement abandonné par son mari le PSY qui en plus le lui reproche à elle…

Elle est entourée d'un super groupe d'amies qui va s'étendre petit à petit parce que c'est quelqu'un de très « solaire » (comme la couverture lol), on a envie d'être son amie et elle nous le rend bien.

Les amies de Charlotte sont elles aussi en couple avec ou sans enfants et leurs problèmes mais pas forcément de couples et elles prennent le temps d'être là pour elle et ça, j'ai beaucoup aimé.

Bon, comme j'aime bien ça va être difficile de faire la chronique sous peine de spoilage donc on va se calmer ^^.

Mais pour résumer, j'ai beaucoup ri, pleuré, j'ai eu envie de taper le psy à plusieurs reprises (pas possible d'être PSY et aussi con lol) et aussi la mère abandonnatrice de Zazou, la bienséance m'empêchant de dire ce que je pense d'elle…

J'ai hâte de lire la suite des aventures de Charlotte à Hollywood qui devrait sortir à la fin de l'année.


Lien : https://labibliothequedemian..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}