Critique de amaryllis

Brasiers de Derek Nikitas, c'est l'histoire d'une jeune fille Lou qui assiste à la mort violente de son père sur un parking. Une mort aussi violente qu'inattendue, une enquête s'ouvre alors et un contre la montre aussi car c'est un tourbillon infernal dans lequel va tomber Lou. Son seul secours, c'est l'enquêtrice Greta qui va pouvoir l'aider et la sauver.
C'est un roman très noir, on va de rebondissements en révélations, les portraits se croisent, plus Lou apprend sur la mort de son père, plus sa vie devient un véritable enfer. Cela devient même insoutenable. C'est un roman très noir comme je n'en ai pas lu depuis longtemps. Mais ce n'est pas forcément ce qui rend le roman attrayant, car certains aspects m'ont un peu déplu. En effet quelques petites touches mystérieuses, fantastiques essaiment le roman pour guider Lou dans sa découverte de la vérité mais cela rend le tout un peu invraisemblable. de même lorsque Lou est myope, sans ses lunettes et semble voir tout de même par quelques fulgurances que je n'ai pas trouvées du tout éclairantes mais plutôt agaçantes.
Cela faisait un petit moment que je n'avais pas lu de thriller, je l'ai plutôt apprécié mais je l'ai lu avec des interruptions importantes. Je n'ai pas trouvé ce que je cherchais dans un thriller, c'est-à-dire un roman qu'on ne lâche pas. A mon goût certains éléments me semblent surréalistes, d'autres aspects m'on plu car au moins l'auteur ne fait pas dans la demi-mesure, c'est donc un roman assez dur. La mort, le sang et les blessures sont au rendez-vous, il faut avoir le coeur bien accroché.
C'est une lecture que j'ai faite il y a un mois, je ne suis pas très bavarde sur ce roman car finalement il ne m'a autant apporté à part le plaisir de la lecture sur le moment, je n'en retiens que peu de choses.
Une lecture en demi-teinte pour ce roman, mais pour les amateurs de thriller, à lire pour frissonner.