Critique de edco6974

Je me suis trouvée dans un monde bien mystérieux...Avec des personnages tous aussi mystérieux les uns que les autres.

Dans un monde bien différent du nôtre où tout à changer.

Casey Alexander doit faire une traversée du désert, Isabella est une dirigeante, Gwen est une "servante". Ce qu'ils ont en commun? L'histoire probablement car ils finissent par se rencontrer et devoir s'allier.

Mais est-ce un rêve où une réalité ou bien encore les prémisses d'une histoire bien plus complexe qu'il n'y paraît aux premiers abords.

Le roman se lit rapidement et met en place ses personnages principaux et explique la façon dont ils se sont rencontrés.

Chacun des personnages à sa propre histoire et il est compréhensible que ce premier tome soit consacré à l'explication du comment et du pourquoi.

Mais le pire, c'est qu'il m'a laissé un sentiment de trop peu... Ben oui, je sais il va y avoir un deuxième tome mais quand l'histoire est appréciable et bien écrit, on voudrait en lire plus.

Il va falloir patienter jusqu'à la sortie du tome 2...Zut alors.

Mais Arnaud a su me transporter dans son univers futuriste et j'ai fini par m'attacher à chacun d'eux. Ce roman a le mérite de m'avoir attiré et donné l'envie de suivre leurs parcours et d'avoir envie d'en lire plus.

Le roman est très cohérent, bien écrit et n'est pas lourd ni insistant sur le décor comme certains autres romans du même type.

Il donne des indices ça et là et chaque chapitre est consacré à un personnage différent afin de mieux le ou les connaître.

Il n'a pas mêlé tous les personnages, ce qui est appréciable et plus facile à retenir et à suivre.

L'ambiance n'est pas surréaliste au point d'en paraître irréaliste mais on pourrait presque croire que ça "aurait" pu exister.

J'ai apprécié découvrir cet univers atypique qui n'est pas du tout mon genre ni mon préféré mais je dois dire que je suis impatiente de lire le deuxième tome si l'auteur le veut bien.

Merci pour ce moment de lecture et à bientôt j'espère...