Critique de VeroniqueHallier

Si mauvaise note il y aurait à mettre, ce n'est ni pour son intrigue qui est intéressante et à approfondir, ni pour ses personnages sympas mais plutôt pour nous mettre l'eau à la bouche avec 35 pages et nous laisser en plan, armés d'une curiosité non assouvie. Rassurons-nous, c'est un premier tome !

On apprendra très vite que son protagoniste, Casey, vadrouille dans des zones désertiques de « désolation » afin d'y trouver une âme. Nous baignons dans une traversée de villes en ruines, des vestiges d'un temps glorieux ou la seule règle est tuer pour survivre.
La plume de l'auteur nous emmène par une écriture fluide à travers une période où les Hommes sont cruels et vivent dans la loi du talion. Un peu de Darwinisme en toile de fond, nous avons donc les ingrédients pour nous faire un bon petit livre de soirée.
Je pense que les deux tomes doivent se lire à la suite afin de ne pas avoir cette brèche (voire ce sillon) qui sépare l'intrigue de façon trop abrupte.
Pour le reste, à découvrir, univers intéressant qui laisse à présager plusieurs facettes et temporalités !
Lien : https://jetdemot.wordpress.c..