Critique de Chabouquine38

Tout d'abord, je remercie l'auteur de m'avoir fait de nouveau confiance pour lire la suite de son roman. Ayant adoré le premier volume, je n'ai pas hésité une seconde et j'ai commencé ce second volume dès que le temps me le permettait.

Ce qui faut savoir en premier, c'est que ce roman est, comme le premier, remplis d'action et de réponse.

Nous débutons donc avec Isabella, bien avant que tout cela arrive. On découvre une jeune femme belle et consciente de sa beauté. de plus, on découvre une jeune femme manipulé par ses hormones, ce qui m'a, il faut l'avoué, saoulé. Ce n'est pas que, mais ce genre de personnage commence par me sortir par les yeux. Dans ce cours passage, on « assiste » au commencement de tout, du moins, on en a un aperçus. Les gens deviennent violents et l'air devient plus lourd à respirer. Qu'est-ce qui produit un tel effet ? Et pourquoi tous ne semblent pas toucher par le « virus » ? Virus, car je ne saurais pas le décrire autrement. Par la suite, nous retrouvons notre groupe, les retrouvant la où on les avaient laisser, tout en ayant encore un petit aperçu du commencement de cette fin du monde. Ce qui fait qu'on avance dans l'histoire tout en, en sachant plus, sur le commencement de tout.

Pour ce qui est des personnages, sans surprise, Casey reste mon préféré, j'ai d'ailleurs été ravie d'en apprendre plus sur lui. On découvre aussi un peu plus le personnage de Roland, qui devient un peu plus attachant, même si je n'aurais pas dit non pour avoir son point de vue dans ce volume. Peut-être dans le prochain? Pour ce qui est de Gwen, elle m'a autant fatigué que dans le tome 1, qu'Isabella soit amoureuse d'elle, me dépasse. Hormis son talent au lit, qu'est-ce qu'elle trouve à cette femme ?

Du côté de l'auteur, rien à dire de plus que la première fois. Sa plume est toujours fluide et entraînante. Il nous donne des réponses tout en nous créant d'autre questions. Et surtout, terminant ses romans de la pire façon qu'il soit. Comment ne pas vouloir lire la suite après?

Que dire de plus... C'est un second volume, qui ne manque pas d'action et qui peu, une fois de plus, heurté la sensibilité des gens, ayant une scène assez choquante. On avance un peu plus dans l'histoire et j'ai hâte d'en savoir plus sur ce sang bleu. C'est tellement dommage que ce soit si cours, j'aurais vraiment aimé en avoir plus.

En conclusion : un second volume aussi bien, si ce n'est mieux que le premier. On en apprend plus sur les personnages et on a des réponses sur certaines questions. On en sait plus, mais toujours pas assez, ce qui fait qu'on a envie de lire la suite. du côté de l'auteur, j'aime toujours autant son écriture et son univers. Vivement la suite.

Lien : https://chabouquine.blogspot..