Critique de FlofloEnael

Aujourd'hui, je viens vous parler du roman Les rives de l'espoir, le premier tome de la série les filles du lac de Maria Nikolai.

En 1917, sur les rives du lac Constance, Helena et ses soeurs tentent de sauver le Lindenhof, domaine familial qui leur tient à coeur. Pour cela, elles vont transformer l'hôtel en hôpital militaire ce qui leur permettra de gagner un peu d'argent pour éviter de devoir vendre la demeure. Un jour, un jeune homme venant de Russie souhaite louer une chambre au Lindenhof. Un homme mystérieux au passé sombre qui cache de nombreux secrets. Qui est-il et que cherche t'il ?

Bien qu'il n'y ait pas beaucoup d'action, j'ai apprécié ce roman pour son ambiance, son côté historique et les nombreux secrets dont il regorge. J'ai également beaucoup aimé la relation entre ces soeurs attachantes.

Une histoire très documentée qui nous plonge en plein coeur de l'Allemagne pendant la première guerre mondiale.
Si vous aimez les sagas familiales, celle-ci pourra peut-être vous plaire ☺️

Vous l'avez lu ? Elle vous tente ?