Critique de viedelivres

Alors que la guerre est bien installée et a déjà fait de nombreux ravages, Helena et sa famille s'inquiètent pour le domaine familial. Entre les difficultés financières et un approvisionnement parfois difficile, la situation est plus que délicate. Pour la jeune femme, il est inconcevable de se séparer du Lindenhof et elle rêve secrètement de le transformer en hôtel particulier. Mais son chemin semble parsemé d'obstacles et son passé recèle bien des secrets...

Vous connaissez mon amour pour les sagas historiques et familiales se déroulant au coeur de grandes demeures... Dès lors, je suis ravie d'avoir découvert ce premier tome de la saga "Les filles du Lac" de Maria Nikolai.

J'ai adoré l'ambiance de ce roman, faire face aux déconvenues aux côtés d'Helena et ses soeurs mais également voir renaître l'espoir au fil de leurs rencontres. Touché par les répercussions de la première guerre mondiale, le domaine va accueillir les blessés du front et être au coeur de l'épidémie de grippe espagnole.

A mesure que nous avançons dans cette histoire et que les pièces de cette fresque familiale se mettent en place, le récit devient plus dynamique et moins descriptif. On découvre l'histoire du Lindenhof, ses secrets et les complots qui l'entourent. La plume est addictive et plonge le lecteur au coeur d'un immense puzzle fait de liens indescriptibles et de souffrances insoupçonnées. J'ai passé un excellent moment de lecture et me réjouis de découvrir la suite de cette saga très prometteuse!