Critique de Quand_la_mouette_bouquine

*lecture terminée*

🕸️ Les rives de l'espoir, les filles du lac de Maria Nikolaï publié aux éditions City.

L'histoire se déroule en 1917, aux abords du lac de Constance, au domaine de Meedsburg. La grande guerre bat son plein. Héléna et ses deux soeurs Katherina et Lilly s'inquiètent pour leur domaine familial, le Lindehof qui est dans une situation un peu précaire. Héléna rêverait pourtant de construire un hôtel de luxe 😍. Un jour, un jeune Russe arrive au domaine avec lui de nombreux secrets et une nouvelle aura pleine de promesses ...

Saga, secrets familiaux, Histoire, il n'en fallait pas plus pour me lancer dans cette nouvelle histoire. Je suis immédiatement entrée dans l'histoire. J'ai dessuite senti quelques secrets familiaux et beaucoup de mystères. J'ai adoré suivre le quotidien des trois soeurs lors de la grande guerre qui participe chacune à leurs manières à l'effort de guerre. La vie au domaine est passionnante.
J'ai beaucoup appris également sur la révolution russe qui est passionnante!
J'ai eu l'impression que l'auteure voulait faire comme un puzzle et que plus les pages défilaient, plus les pièces s'emboitaient les unes aux autres. On sent que l'auteure s'est beaucoup renseignée sur le sujet!

Entre complots, amours, trahisons et Histoire, je ne me suis jamais ennuyée une seule seconde et j'avais très envie de savoir le fin mot de l'histoire!

Cette saga t'intéresse? Tu connaissais un peu la révolution russe ?