Critique de Darlic

Développement des personnages : 8/10
Style de l'écriture : 8/10
Rendu de l'histoire : 8/10
Total 33/40 Babelio 4/5

Seconde trilogie de Douglas Niles dans les royaumes oubliés. Toujours sur les îles des Sélénae, cette fois l'intrigue se tournera vers les filles de Tristan et Robyn. On pourrait presque dire des soeurs rivales, même si rien ne l'indique au début de notre lecture.

Au début, on s'attend à ce que ce soit Tristan qui soit une fois de plus à l'avant de la scène comme il est le Haut-roi. Mais rapidement, on comprend que l'auteur assure son intrigue autour de la descendance du roi Kendricks.

Une fois de plus la maîtrise de l'auteur est parfaite (pour un roman des royaumes oubliés). Les nouveaux personnages mis en avant nous réservent quelques surprises. L'histoire se déroule donc sur deux axes. Alicia digne héritière de ses parents qui se cherche à tâtons alors que Deirdre sait exactement ce qu'elle veut faire de sa vie, une sorcière.

L'histoire est rondement bien menée par l'auteur qui nous laisse captiver tout du long de la lecture. de son côté, Tristan part pour une longue quête alors que Robyn est mystérieusement cloué à son lit après son départ.

Une fois de plus les rebondissements sont nombreux et l'intrigue menée tambour battant. Une fois de plus une très bonne lecture avec ce livre sans prétention.