AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Darlic


Idée de départ / Accroche du début de livre : 9/10
Développement des personnages : 9/10
Style de l'écriture : 8/10
Rendu de l'histoire : 8/10
Total 34/40 Babelio 4/5

Dernier tome de cette première trilogie de Douglas Niles. Comme on pouvait s'y attendre, l'auteur relève brillamment le gant et comblant les vides présents dans le précédent tome. Une fois de plus l'auteur rend ses personnages très crédibles et humains.

Effectivement ,nous découvrons Tristan tenté par les péchés de la chair, en trahissant par la même occasion la belle Robyn. le nouveau Haut-roi devra prouver son repenti à la femme qu'il aime afin de regagner sa confiance.

Nos compagnons du groupe restant reprennent donc la quête là où il l'avait laissé dans le tome précédent. Direction donc la source obscure pour lui rendre son éclat d'antan. L'histoire une fois de plus est bien rythmée avec de beaux retournements de situation. Alors certes ce n'est pas de l'excellence scénaristique, mais comme je l'ai dit souvent on ne note pas un Royaume Oubliés comme un autre roman, car ceux-ci étaient réservés à la base plus aux rôlistes.

Ce roman offre une belle conclusion à cette trilogie qui fera suite à la trilogie de la terre des druides. Un bon moment de lecture une fois de plus...

Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}