Critique de LoupAlunettes

Un livre à compter qui nous a tapé dans l'oeil.

Son style coloré et les petits détails décoratifs très esthétique, d'une inspiration orientale, seront l'atout séduction de ce grand format.

C'est le style de l'auteure Peggy Nille, mignon, chatoyant et élégant.

L'auteure invite les petits lecteurs à compter sur différents exercices à chaque double-pages.

L'épreuve se lira à deux en 1er, le texte pour le plus grand, les images qui désignent les éléments à retrouver pour le plus petit. Ce qui lui permettra d'y revenir seul, la règle du jeu en mémoire.

Comme dit plus haut, l'exercice est double, l'auteure donne un coup de pouce et donne la réponse, c'est aux jeunes lecteurs de vérifier qu'il y a bien le nombre de fruits donné.

Deuxième étape, sans qu'on lui donne le nombre, le lecteur devra nous dire combien il y a d'animaux, les deux nombres n'étant aucunement lié par un jeu d'astuce.

Nous avons deux niveaux de difficultés et il faudra savoir compter au moins jusqu'à 30.

L'album joue ici aussi la dimension de l'imagier, sur le thème des fruits et des animaux pour les reconnaitre et les nommer ludiquement, dans un arbre fruitier à chaque fois différent j'y trouve un animal nouveau.

Héron, figues, noix de coco, singes, paons, olives, serpents, l'aventure sera exotique.

Un joli voyage pour les plus jeunes.