Critique de djelisaweta

Tout d'abord un grand merci aux Editions Gautier-Languereau pour cette jolie découverte (livre reçu dans le cadre de la masse critique).
J'avais choisi cette bande dessinée car j'avais eu un coup de coeur pour le dessin de couverture. le Dragon et le Phénix étaient magnifiquement représentés, la finesse du dessin laissait présager un contenu d'une grande qualité.
L'histoire est assez simple, nous sommes en Asie, les personnages principaux sont le Dragon et le Phénix, on y ajoute la méchante reine qui vole leur pierre magique... mais tout est bien qui finit bien !
En tant qu'adulte je me suis surtout attachée aux illustrations. J'ai trouvé que c'était un véritable petit bijou, les paysages et les personnages sont très détaillés (fleurs, montagnes, costumes, animaux...). Les couleurs utilisées sont uniquement le vert, le rouge et quelques touches de jaune (pour la pierre magique) mais ça n'enlève pas de cachet à l'oeuvre, bien au contraire. Je l'ai appréciée comme on apprécie des estampes. On s'attarde sur les détails, on voyage, c'est plein de sérénité et c'est d'une grande beauté.