Critique de 0titi85

Jonna vit à l'orphelinat des Mimosas. C'est le bouc émissaire de la directrice qui lui reproche son manque d'hygiène. Ceci dit, elle est très maniaque, alors ! Un jour, la directrice reçoit une lettre de la mairie lui annonçant un contrôle. le problème est qu'elle a un pensionnaire en trop ! Au même moment, une maman vient à l'orphelinat, elle veut adopter un enfant. Ca tombe bien ! Sauf que cette maman est ... une gorille ! Une gorille ne peut pas adopter un enfant. Hé si ! Elle adopte Jonna. Quelle déveine ! Jonna n'a donc qu'une envie c'est de s'enfuir.
Nous suivons donc Jonna dans la découverte de sa vie avec la gorille. Comment celle-ci peut-elle s'occuper d'une enfant ? Cette histoire veut nous amener au-delà des apparences. Comme dit l'adage : "on ne juge bien qu'avec le coeur". La gorille a adopté Jonna, et Jonna finira bien par l'adopter aussi.
Un beau livre sur la tolérance, la différence, rempli d'humour et d'émotions. A conseiller aux plus jeunes, mais les plus âgés pourront aussi y trouver leur compte.
Lien : http://laptitesourisduweb.bl..