Critique de mademoisellechristelle

Nora et Simon et leurs deux enfants vivent dans le Palais des Orties. Ils gagnent leur vie avec une plante que tout le monde arrache et qu'ils transforment en produits à consommer : pesto, soupe etc... L'ambiance est plutôt gaie, on se serre les coudes. Loin des exploitations à grande échelle, loin de l'agriculture bio et raisonnée. C'est la débrouille. Et puis, un jour, arrive une jeune fille avec son sac à dos. Frederica. Fred fait du woofing. Contre le gîte et le couvert, elle offre ses bras.

Pour être honnête, si je m'étais fiée uniquement à la couverture et au résumé, je ne me serai jamais orientée vers cette lecture ! Et pour cette fois, ce fut vraiment une agréable surprise !

"Le Palais des Orties" est une lecture très sympathique qui prend un tournant totalement inattendu qui donne une note "piquante" au récit. Je n'ai pas envie de la divulguer dans cet avis de peur de divulgâcher votre lecture. Dommage qu'il faille attendre 150 pages pour y arriver !
Lien : https://mademoisellechristel..