Critique de 3CSacrecoeur

J'ai bien aimé ce livre. Tous d'abord celui-ci nous montre que les discriminations raciales sont toujours présentes dans la société actuelle. L'Histoire raconte une jeune de couleur de peau fille noire nommée Rosa Parks. Elle nous raconte son histoire. Un soir Rosa Parks pris le Bus puis elle s'assit à une place réservée aux blancs. le Bus étant plein Rosa devait normalement se lever pour laisser sa place a une personne de couleur de peau blanche mais elle a refusée... Sous menace d'aller en prison Rosa se leva, sorti du Bus puis demanda à se faire arrêter. Son aventure va continuer dans la prison ou elle est détenue. Elle raconte aussi quelques anecdotes sur d'autres personnes de couleurs de peau noir tuer pour des choses qu'ils n'ont même pas faites

Ce livre raconte et dénonce encore et toujours la ségrégation des gens de couleurs (particulièrement) de peau noirs

Je recommande ce livre pour faire prendre conscience aux jeunes que aucune personne n'es à l'abris des discriminations