Critique de Plumesdelune

Pour vous remettre dans le contexte, j'avais participé à la campagne Ulule de Draconis, un artbook réalisé par l'illustratrice Chane. La campagne avait atteint quelques sommets et s'était terminée il y a près d'un an. (Photos de l'unboxing dans l'article du blog en lien)

Dans le pack que j'avais choisi (le basique à 30€), j'ai reçu l'artbook accompagné d'une flopée de goodies. Faisons le tour ensemble : deux magnifiques cartes A5 de dragons (vous trouvez pas que celui du haut ressemble à Crocmou ?), les finitions sur le dragon-renard sont trop belles, il y a des dorures et tout ! Cinq petites cartes dragons (type cartes à jouer), deux dessous de verre, quatre autocollants, un espèce de marque-page mais je sais pas trop si c'est vraiment un marque-page. En tout cas, encore une fois les finitions sont au top avec du vernis sélectif effet « écailles de dragons » ! Enfin, on a un porte-clé en plastique et aussi un dragon en carton qu'on peut mettre en déco mais qui n'est pas sur la photo de famille parce que je l'avais rangé ailleurs et oublié, déso. le tout était empacketé dans une pochette A4 à l'effigie de la couverture du livre.

Et maintenant qu'on a fait le tour de tous ces merveilleux items (je suis joie), voyons un peu le livre. Il est fait façon carnet de note/carnet de voyage, on trouve tout plein de dragons différents répertoriés en fonction de leur habitat (forêt, plaine, montagne…). Pour chacun on a au moins un paragraphe avec sa description ou une anecdote.

J'ai beaucoup apprécié découvrir tout cela, tourner chaque page en se demandant de quoi auront l'air les prochains dragons. Chane est très imaginative et il y a une grande diversité, autant au niveau des physiques des dragons que de leurs caractéristiques. J'ai aussi très apprécié les pages dédiées à un seul dragon avec un peu plus d'informations et parfois des légendes ou des histoires sur leur compte.

En somme, je suis très contente d'avoir participé à ce financement, le rendu final est grandiose ! C'est un très bel objet livre qui ferait un très joli cadeau pour les fans de fantasy ou de dragons. Je vous conseille en tout cas de jeter un oeil sur le travail de cette illustratrice, c'est vraiment trop joli !
Lien : https://plumesdelune.wordpre..